4M 2013 - Comment ouvrir sa rédaction au public ?

Added on :  30-Oct-2013
Uploaded by :  rachid

4M Montpellier - 13 juin 2013 - Débat 2
Modérateur : Pierre Haski, Président, Rue89 / France

A l'heure du web 2.0, il est impossible de concevoir une information en vase clos, sans apport de son audience. Comment ouvrir sa rédaction au public ? Quelles sont les recettes qui ont fait la démonstration de leur efficacité ? Faut-il y consacrer beaucoup de temps et de ressources ? Quel est, au final, l'intérêt d'une telle démarche ? Autant de questions abordées dans ce deuxième débat avec des représentants de médias qui se sont engagés très loin dans la voie du participatifs.

Participants :
- James Ball, Journaliste d'investigation, The Guardian / Royaume Uni
- Mardiyah Chamim, Directrice générale, Institut Tempo / Indonésie
- Abderrahmane Semmar, Journaliste web et rédacteur en chef, Ness News / Algérie
- Jolly Kamuntu, Directrice de Radio Maendeleo et blogueuse / République démocratique du Congo

Add Your Comments


REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Inscription Newsletter 4M

Recevez par email les dernières informations sur le projet 4M de CFI