ATELIER 4M TUNIS

Publié dans ATELIER 4M TUNIS 2012

img tunis dardartCe nouvel atelier 4M organisé en Tunisie est né de la coopération entre CFI, l’Institut supérieur des arts du multimédia (ISAMM) de Tunis et l’AMAVI (Association du Multimédia et de l’Audiovisuel).

Son but était de permettre à des blogueurs, de jeunes professionnels de la TV, de la presse écrite, de la radio, et plus largement à tout professionnel de l’internet et de l’audiovisuel de s’initier à la production de contenus pour le web.

Une première session de formation, organisée du 2 au 4 avril 2012 sur le campus de la Manouba à Tunis, a permis d’appréhender la logique de l’information sur internet, mais aussi de réfléchir aux modalités de diffusion de ses sujets sur les réseaux sociaux. Elle était encadrée par Julien Le Bot, journaliste et créateur, notamment, de la plateforme d’informations Yakwala.

“Tunis Dar d’Art” est le fruit de la deuxième session, organisée du 23 au 28 avril 2012. Son objectif : créer de A à Z une rédaction « éphémère » et apprendre à dérouler un fil d’actualités, sur la base d’un blog créé par les étudiants sur Wordpress, véritable plateforme destinée à accueillir leur travail durant cette formation.

Le blog de l'atelier

img tunis dardart site

 

Derniers Tweets 4M

CFImedias [🚀#MédiaSahel ] @AFD_France et CFI lancent MédiaSahel, pour offrir à de jeunes citoyens et citoyennes de 3 pays du… https://t.co/Cuvfv0dkY7
CFImedias RT @AbrivardJulie: "Le gouvernement ouvert, c'est quoi ?" Pour en savoir plus, regardez vite notre vidéo animée réalisée dans le cadre du…
CFImedias RT @AFD_France: Soutien à la jeunesse au #Sahel : le projet #MediaSahel lancé avec @CFImedias et @francediplo permettra aux jeunes du Mali…
CFImedias RT @AFD_France: Dans la région du #Sahel, les moins de 30 ans représentent 65% de la population et se sentent délaissés par les instances d…

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Inscription Newsletter 4M

Recevez par email les dernières informations sur le projet 4M de CFI

4M-Facebook

4M-Twitter

4M-Youtube