AFRIQUE INNOVATION

CFI et Code for Africa lancent le projet Afrique Innovation, réinventer les médias
et organisent un hackathon médias à Abidjan du 17 au 19 avril 2015

Hackathon1 Abidjan

Le projet Afrique Innovation mis en œuvre par CFI et Code for Africa a pour objectif de favoriser la création et le développement de produits et services d'information innovants (Réinventer les médias) en phase avec l'évolution des technologies, des usages (notamment mobiles) et avec les attentes des populations en Afrique.

Dans un premier temps, CFI et Code For Africa organiseront une série de 6 hackathons et de 6 data bootcamps sur le continent pour aller à la rencontre des journalistes et des développeurs web locaux. Le premier hackathon est programmé à Abidjan du 17 au 19 avril 2015.

Au cours de ce hackathon, des équipes composées de journalistes, de développeurs web, de graphistes et de designers s'affronteront dans une compétition amicale pour produire en l'espace d'un week-end un propotype de produit ou de service numérique d'information (sites web web, objets connectés et applications notamment).

Nous souhaitons que le hackathon d'Abidjan soit une expérience forte, enrichissante et mémorable pour tous les participants !
Rejoignez-nous en posant votre candidature via le questionnaire ci-dessous : 

Bouton questionnaire2   Bouton reglement2

 

 

Derniers Tweets 4M

CFImedias [🚀#MédiaSahel ] @AFD_France et CFI lancent MédiaSahel, pour offrir à de jeunes citoyens et citoyennes de 3 pays du… https://t.co/Cuvfv0dkY7
CFImedias RT @AbrivardJulie: "Le gouvernement ouvert, c'est quoi ?" Pour en savoir plus, regardez vite notre vidéo animée réalisée dans le cadre du…
CFImedias RT @AFD_France: Soutien à la jeunesse au #Sahel : le projet #MediaSahel lancé avec @CFImedias et @francediplo permettra aux jeunes du Mali…
CFImedias RT @AFD_France: Dans la région du #Sahel, les moins de 30 ans représentent 65% de la population et se sentent délaissés par les instances d…

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Inscription Newsletter 4M

Recevez par email les dernières informations sur le projet 4M de CFI