FORUM 4M JAKARTA

jakarta-img-item23 - 24 septembre 2014

Quel est l'impact du journalisme en ligne sur l'interaction entre le grand public et les acteurs de l'information ?

Le développement de l'internet, la forte croissance économique et les importantes réformes politiques modifient en profondeur les modes de communication et d'interaction entre les citoyens en Asie du sud-est. Avec un taux de pénétration de l'internet et des smartphones important et toujours en forte croissance, cette région loge aujourd'hui la moitié des utilisateurs mondiaux des réseaux sociaux. Il en résulte que l'accès à l'information évolue rapidement en Asie du Sud-Est.

Un nouvel écosystème des médias émerge avec l'expérimentation de formes éditoriales innovantes. La frontière entre journalistes professionnels et citoyens s'estompe de plus en plus. Les acteurs du secteur des médias étudient les possibilités qu'offrent de nouveaux outils pour générer du revenu tout en échangeant et interagissant avec le public de manières plus créatives.

Derniers Tweets 4M

CFImedias RT @Observatoire_TD: Retweeted Amadou Sy (@babiraguel): Intervention de Guy Dabi qui milite pour la mise en place d'un observatoire Tchadi…
CFImedias RT @rofeldo: #OGPGEORGIA J1, Journée de la société civile. L'équipe #ODMedias @CFImedias en place à l'ouverture https://t.co/gaCTTPL6H8
CFImedias RT @rofeldo: Le défi de la société civile de l'#OGP à l'avenir, "c'est d'écouter les besoins des populations et ne plus se comporter qu'en…
CFImedias RT @rofeldo: La société civile repose les questions réelles d'efficacité dans son engagement @CFImedias #OGPGeorgia #ODMedias https://t.co/
CFImedias RT @OpenDataTogo: #OpenParliament l'Autriche partage son exemple avec les participants. Déclaration de revenus et publiés sur le site du Pa…

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Inscription Newsletter 4M

Recevez par email les dernières informations sur le projet 4M de CFI