FORUM 4M JAKARTA

jakarta-img-item23 - 24 septembre 2014

Quel est l'impact du journalisme en ligne sur l'interaction entre le grand public et les acteurs de l'information ?

Le développement de l'internet, la forte croissance économique et les importantes réformes politiques modifient en profondeur les modes de communication et d'interaction entre les citoyens en Asie du sud-est. Avec un taux de pénétration de l'internet et des smartphones important et toujours en forte croissance, cette région loge aujourd'hui la moitié des utilisateurs mondiaux des réseaux sociaux. Il en résulte que l'accès à l'information évolue rapidement en Asie du Sud-Est.

Un nouvel écosystème des médias émerge avec l'expérimentation de formes éditoriales innovantes. La frontière entre journalistes professionnels et citoyens s'estompe de plus en plus. Les acteurs du secteur des médias étudient les possibilités qu'offrent de nouveaux outils pour générer du revenu tout en échangeant et interagissant avec le public de manières plus créatives.

Derniers Tweets 4M

CFImedias RT @AlGaouria: "Le journaliste doit être embêtant et rechercher la vérité" Asaad Zalzali, journaliste irakien #Naseejmedias
9hreplyretweetfavorite
CFImedias RT @AlGaouria: Plusieurs dizaines de journalistes du Liban, d'Irak, de Syrie, de Tunisie, d'Egypte, du Maroc & de Bahreïn sont à Beirut pou…
10hreplyretweetfavorite
CFImedias RT @AlGaouria: "Aujourd’hui il n’y aucune régulation des médias en #Irak. La démocratie n’est pas avoir des médias qui incitent à la haine"…
10hreplyretweetfavorite
CFImedias RT @AlGaouria: #Irak "Il ne s'agit pas que d'écrire une charte mais de la faire appliquer & qu'elle soit adaptée à la réalité du terrain"…
10hreplyretweetfavorite
CFImedias RT @AlGaouria: "Il faut plus de liberté donnée aux journalistes et renforcer notamment les syndicats" Layal Bahnam de @Maharat_Lebanon #na
10hreplyretweetfavorite

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Inscription Newsletter 4M

Recevez par email les dernières informations sur le projet 4M de CFI