FORUM 4M TBILISSI

article tbilissi 4M cfi4M TBILISSI : 14 & 15 novembre 2013
Internet et les médias en ligne : Nouvelles pratiques, nouveaux outils

L'Arménie, l'Azerbaïdjan, et la Géorgie ont déclaré leur indépendance vis-à-vis de l'ancienne Union soviétique en 1991, mais, plus de 20 ans plus tard, il reste encore des inquiétudes concernant la liberté des médias et la liberté d'expression. L'indépendance éditoriale est souvent mise en question et peu de diffuseurs médias sont financièrement autonomes. De plus l'autocensure reste un problème.

Les conflits et l'instabilité politique créent également des obstacles supplémentaires pour les journalistes, alors que les médias dans ces trois pays, abordent rarement d'autres sujets que l'actualité nationale qui reste habituellement cantonnée à la capitale. Les actualités internationales sont juste « copiées – collées » à partir de sources médiatiques étrangères.

Derniers Tweets 4M

CFImedias [🚀#MédiaSahel ] @AFD_France et CFI lancent MédiaSahel, pour offrir à de jeunes citoyens et citoyennes de 3 pays du… https://t.co/Cuvfv0dkY7
CFImedias RT @AbrivardJulie: "Le gouvernement ouvert, c'est quoi ?" Pour en savoir plus, regardez vite notre vidéo animée réalisée dans le cadre du…
CFImedias RT @AFD_France: Soutien à la jeunesse au #Sahel : le projet #MediaSahel lancé avec @CFImedias et @francediplo permettra aux jeunes du Mali…
CFImedias RT @AFD_France: Dans la région du #Sahel, les moins de 30 ans représentent 65% de la population et se sentent délaissés par les instances d…

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Inscription Newsletter 4M

Recevez par email les dernières informations sur le projet 4M de CFI