FORUM 4M TBILISSI

article tbilissi 4M cfi4M TBILISSI : 14 & 15 novembre 2013
Internet et les médias en ligne : Nouvelles pratiques, nouveaux outils

L'Arménie, l'Azerbaïdjan, et la Géorgie ont déclaré leur indépendance vis-à-vis de l'ancienne Union soviétique en 1991, mais, plus de 20 ans plus tard, il reste encore des inquiétudes concernant la liberté des médias et la liberté d'expression. L'indépendance éditoriale est souvent mise en question et peu de diffuseurs médias sont financièrement autonomes. De plus l'autocensure reste un problème.

Les conflits et l'instabilité politique créent également des obstacles supplémentaires pour les journalistes, alors que les médias dans ces trois pays, abordent rarement d'autres sujets que l'actualité nationale qui reste habituellement cantonnée à la capitale. Les actualités internationales sont juste « copiées – collées » à partir de sources médiatiques étrangères.

Derniers Tweets 4M

CFImedias RT @Observatoire_TD: Retweeted Amadou Sy (@babiraguel): Intervention de Guy Dabi qui milite pour la mise en place d'un observatoire Tchadi…
CFImedias RT @rofeldo: #OGPGEORGIA J1, Journée de la société civile. L'équipe #ODMedias @CFImedias en place à l'ouverture https://t.co/gaCTTPL6H8
CFImedias RT @rofeldo: Le défi de la société civile de l'#OGP à l'avenir, "c'est d'écouter les besoins des populations et ne plus se comporter qu'en…
CFImedias RT @rofeldo: La société civile repose les questions réelles d'efficacité dans son engagement @CFImedias #OGPGeorgia #ODMedias https://t.co/
CFImedias RT @OpenDataTogo: #OpenParliament l'Autriche partage son exemple avec les participants. Déclaration de revenus et publiés sur le site du Pa…

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Inscription Newsletter 4M

Recevez par email les dernières informations sur le projet 4M de CFI