FORUM 4M TBILISSI

article tbilissi 4M cfi4M TBILISSI : 14 & 15 novembre 2013
Internet et les médias en ligne : Nouvelles pratiques, nouveaux outils

L'Arménie, l'Azerbaïdjan, et la Géorgie ont déclaré leur indépendance vis-à-vis de l'ancienne Union soviétique en 1991, mais, plus de 20 ans plus tard, il reste encore des inquiétudes concernant la liberté des médias et la liberté d'expression. L'indépendance éditoriale est souvent mise en question et peu de diffuseurs médias sont financièrement autonomes. De plus l'autocensure reste un problème.

Les conflits et l'instabilité politique créent également des obstacles supplémentaires pour les journalistes, alors que les médias dans ces trois pays, abordent rarement d'autres sujets que l'actualité nationale qui reste habituellement cantonnée à la capitale. Les actualités internationales sont juste « copiées – collées » à partir de sources médiatiques étrangères.

Derniers Tweets 4M

CFImedias RT @AlGaouria: "Le journaliste doit être embêtant et rechercher la vérité" Asaad Zalzali, journaliste irakien #Naseejmedias
9hreplyretweetfavorite
CFImedias RT @AlGaouria: Plusieurs dizaines de journalistes du Liban, d'Irak, de Syrie, de Tunisie, d'Egypte, du Maroc & de Bahreïn sont à Beirut pou…
9hreplyretweetfavorite
CFImedias RT @AlGaouria: "Aujourd’hui il n’y aucune régulation des médias en #Irak. La démocratie n’est pas avoir des médias qui incitent à la haine"…
10hreplyretweetfavorite
CFImedias RT @AlGaouria: #Irak "Il ne s'agit pas que d'écrire une charte mais de la faire appliquer & qu'elle soit adaptée à la réalité du terrain"…
10hreplyretweetfavorite
CFImedias RT @AlGaouria: "Il faut plus de liberté donnée aux journalistes et renforcer notamment les syndicats" Layal Bahnam de @Maharat_Lebanon #na
10hreplyretweetfavorite

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Inscription Newsletter 4M

Recevez par email les dernières informations sur le projet 4M de CFI