FORUM 4M TBILISSI

Intervenants du Forum 4M Tbilissi

vasuela2

Vusala Alibayli

Journaliste (RFE/Radio Liberty) | Azerbaïdjan

Vusala Alibayli est née à Bakou, en 1986. Elle possède une licence de l'Université d'État de Bakou. Vusala a obtenu sa maîtrise à Tbilissi, en Géorgie, à l'Institut géorgien des affaires publiques. Elle a commencé à travailler comme journaliste en 2005 dans la presse écrite. Elle travaille comme reporter à Radio Free Europe / Radio Liberty depuis 8 ans. Elle est également formatrice multimédia à l'école de journalisme de Bakou et elle a assuré un cours sur le multimédia à l'Université de Khazar cette année.

pruneantoine4

Prune Antoine

Journaliste indépendante France

Prune Antoine, 32 ans, est une journaliste indépendante française, basée à Berlin. Elle est spécialisée dans les questions sociales et politiques. Ses reportages, à la fois dans la presse écrite et multimédia, consacrés à l'Europe de l'Est, la Russie, les Balkans, le Caucase ou la Turquie, ont été publiés dans Le Monde Magazine, Elle, Arte, Madame Figaro, Médiapartpour n'en citer que quelques-uns.
Prix Louise Weiss 2009,  Prix européen des jeunes journalistes 2010.

beka bajelidze

BEKA BAJELIDZE 

Directeur régional Caucase, Institute for War and Peace Reporting | Géorgie

Dix ans d'expérience professionnelle dans le développement international. A mis en œuvre et géré des projets complexes relatifs à la bonne gouvernance, à la résolution de conflits, au développement des médias et aux élections dans toutes les Républiques du Sud Caucase. A assuré l'encadrement des personnels de diverses origines ethniques et religieuses et la gestion de différents domaines programmatiques. Solide expérience du travail en réseau au niveau régional.

avata homme

Eric barrett 

Directeur exécutif, JumpStart Georgia | Géorgie

Eric est originaire de Houston, au Texas. Il possède un diplôme en littérature russe de l'Université de Boston.
En 2005, il a emménagé à Tbilissi pour ses études, puis a décidé de s'y installer. Depuis lors, il a travaillé avec le New York Times, le Washington Post, et Transparency International Georgia.
Fervent défenseur d'une démocratie ouverte et hacktiviste en faveur de la liberté d'accès aux données, c'est également un autodidacte dans le domaine du codage et du traitement des données.

levon

Levon Barseghyan 

Président du Conseil de l'ONG Club de journalistes "Asparez" | Arménie

Depuis 2000, président du Club de journalistes "Asparez" à Gyumri, en Arménie. Fondateur d'autres ONG culturelles, d'éducation, de développement communautaire et de défense de l'environnement, et défenseur des droits humains ; a participé à de nombreuses initiatives de plaidoyer pour la défense des sociétés de télévision, les droits des automobilistes, la lutte contre la corruption et les questions environnementales. Dirige actuellement des projets de libre accès à l'information en Arménie.

johann bihr

JOhan birn

Directeur du Bureau Europe de l'Est & Asie centrale, Reporters Sans Frontières | France

J'ai obtenu mon diplôme en relations internationales à l'université de Paris Sorbonne en 2007.
Après avoir travaillé deux ans dans le secteur humanitaire au Kirghizistan, j'ai rejoint Reporters Sans Frontières en mars 2011.

boucaud2

pierre boucaud

PDG de Raj Medias | France

Directeur de la publicité chez Havas et Publicis, Pierre Boucaud a également été en charge des nouveaux médias chez Lagardère.
Co-fondateur et président de 2005 à 2008 de la chaîne de télévision marseillaise LCM, il a fondé le site web d'actualité marseillaise Marsactu.fr en 2010.

catshoek jonne

JONne catshoek

Directeur, Elva Community Engagement | Pays-Bas

Jonne Catshoek est le directeur d'Elva, une plate-forme open source qui permet aux citoyens de signaler des problèmes importants (fraudes électorales, développements récents en matière de sécurité, etc.) et de les traiter en collaboration avec les décideurs. Avant de rejoindre Elva, Jonne a réalisé un important travail de recherche et de terrain pour des organisations de gestion des conflits et de soutien à la démocratie en Europe de l'Ouest et en Afrique.

avata femme

ANne dastakian

Grand Reporter, Marianne | France

Titulaire d'une maîtrise de Philosophie et d'un Diplôme supérieur de tchèque, j'ai débuté dans le journalisme en 1987 à Moscou (NBC News, puis Libération). De retour en France en 1989, j'ai ensuite vécu à Prague (1990-95 Reuters puis AFP, correspondante pour Le monde et Libé). Rentrée en France, j'ai travaillé comme consultante (Bernard Brunhes International) avant de rejoindre Marianne en 1997.

max delany

Max delany

Correspondant Caucase, Agence France Presse | Géorgie

 

suren

suren deheryan

President de l'ONG "Journalists for the Future" | Arménie

Suren Deheryan est président de l'ONG Journalists for the Future. Il est co-auteur et éditeur de l'ouvrage Zones d'accès ou e-Arménie, et du guide sur le journalisme en ligne Le meilleur du net. Deheryan possède 13 ans d'expérience dans le secteur des médias en Arménie en tant que journaliste, manager, conférencier sur les nouveaux médias et défenseur des médias alternatifs. Ses recherches portent sur les médias en ligne et numériques en Arménie.

thomas dworzak

Thomas dworzak

Photographe, Magnum Photos | Géorgie

Dworzak a été "nommé" en 2000 par Magnum Photos avant d'en devenir membre en 2004. Au cours des dix ans qui ont suivi l'attentat du 11-Septembre, Dworzak a régulièrement couvert les guerres qui ont suivi en Afghanistan, en Irak, au Pakistan et leur impact sur la politique aux États-Unis. Cela l'a amené à publier l'ouvrage M*A*S*H* IRAQ. Il a couvert ces sujets ainsi que les principales autres actualités internationales en Tchétchénie, au Sri Lanka, au Nigeria, au Liban, en Haïti, au Tchad, en RCA et en Éthiopie, ainsi que les révolutions dans les anciennes républiques soviétiques de Géorgie et du Kirghizistan, et a publié des reportages sur l'Ukraine et l'Iran, principalement pour  Time Magazine et The New Yorker

sylvain estibal

sylvain estibal

Responsable Photo Europe-Africa, Agence France Presse | France

Responsable Photo AFP Amérique du Sud (2007-2012)
Responsable Photo AFP Europe-Afrique (depuis 2013)
Réalisateur (long métrage Le cochon de Gaza 2011)

tamuna gabisonia

tAmuna gabisonia

Responable de l'enseignement du journalisme à l'IREX/G-MEDIA | Géorgie

Tamuna Gabisonia est Responsable de l'enseignement du journalisme dans le cadre du programme de Renforcement de la démocratie, de l'information des citoyens et de la responsabilisation au sein des médias géorgiens de l'IREX (programme G-MEDIA). Elle dispose d'une expérience de plus de 12 ans dans le domaine de l'éducation et a travaillé pour des projets axés sur la réforme de l'éducation en Géorgie, notamment des questions telles que la gestion de l'éducation, l'élaboration des programmes d'études et les programmes de soutien aux étudiants.

hacizade

nigar hAcizade

Rédactrice médias sociaux, Al Jazeera | Azerbaijan

Nigar Hacizade est Gestionnaire de communauté/Rédactrice médias sociaux à Al Jazeera Turquie et depuis peu à Al Jazeera English. Au sein d'AJT, elle est également chargée de la collecte et de la production des informations pour la région du Caucase. Auparavant, elle a travaillé pour un groupe de réflexion spécialisé dans la politique étrangère à Istanbul, le Bureau de l'Inter Press Service des Nations Unies et le Comité pour la protection des journalistes à New York. Elle est originaire de Bakou, en Azerbaïdjan.

emin huseynzade

emin huseynov

 Géorgie

 

mathias huter

mathias huter

Analyste senior chez Transparency International | Géorgie

Peu après son arrivée en Géorgie en 2009 comme journaliste indépendant, Mathias a rejoint TI Georgia et dirige actuellement les initiatives visant à améliorer l'indépendance, la viabilité et le professionnalisme du secteur des médias en Géorgie, notamment par la recherche sur la propriété et le financement des médias.

avata femme

ElzA ketsbala

Projet d'investigation contre le crime organisé et la corruption (OOCRP), Conseillère / BBC media action | Géorgie
onnik

ONNIk james krikorian

Journaliste, Photojournaliste, Consultant nouveaux médias | Royaume-Uni

Onnik James Krikorian est journaliste, photographe et consultant Nouveaux médias, originaire du Royaume-Uni, installé dans le Caucase du Sud depuis 1998. Il a aussi été le rédacteur en chef pour la région Caucase de Global Voices jusqu'en 2012 et il travaille actuellement comme rédacteur et photographe pour des médias internationaux. Il forme également des journalistes et des militants originaires d'Arménie, d'Azerbaïdjan et de Géorgie aux nouveaux médias et aux médias sociaux. 

mathieu-maire-du-poset

mathieu Maire du poset

Directeur projets et communication, Ulule | France

Journaliste de formation, Mathieu travaille sur des projets web depuis plus de 10 ans. Il a notamment été responsable de la stratégie web du magazine Marianne et rédacteur en chef adjoint du site de l’hebdomadaire, responsable éditorial web chez Profession Politique/Acteurs Publics et Rédacteur en chef de desirsdavenir.org.

samira mammadova

samira mammadova

Chef de project chez Institut for Ware and Peace Reporting Azerbaijan

Je suis née le 13 mars 1978 à Bakou, en Azerbaïdjan. J'ai reçu mon diplôme de l'Université d'État de Bakou, Faculté de bibliographie, en 2000. Je travaille comme journaliste dans différents médias depuis 1998. Depuis 2006, je travaille à l'IWPR Azerbaijan. Au cours des deux dernières années, j'ai assuré la direction du projet "Strengthening Civil Society in Azerbaijan" ("Renforcement de la société civile en Azerbaïdjan") - US DoS (Département d'État des États-Unis), mené par IWPR Azerbaïdjan.

samvel martirosyan

samuel Martirosyan

Directeur, iDitord | Arménie

Samvel Martirosyan est un expert des médias sociaux et de la sécurité de l'information. Directeur du projet de crowdsourcing iDitord pour la surveillance des élections. Maître de conférences à l'Université d'État d'Erevan et à l'Université d'État de linguistique d'Erevan. 

ayman mhanna

Ayman mhanna

 Directeur exécutif, Fondation Samir Kassir | Liban

Ayman Mhanna est le directeur exécutif de la Fondation Samir Kassir et un ardent défenseur de la liberté d'expression au Moyen-Orient. Il enseigne également l'élaboration des politiques et les communications à l'Université St-Joseph de Beyrouth. Il a précédemment travaillé sur des programmes politiques et de la société civile avec le National Democratic Institute. Il est membre du comité exécutif du Mouvement du renouveau démocratique.

emin milli

emin mili

Directeur, Meydan TV | Azerbaïdjan

En 2009, M. Milli a été condamné à deux ans et demi de prison pour ses points de vue critiques vis-à-vis du gouvernement. Il a été remis en liberté conditionnelle en novembre 2010 après avoir purgé 16 mois de sa peine. De 2002 à 2004, M. Milli a été directeur de la Fondation Friedrich Ebert et a également fourni des services consultatifs au Conseil de l'Europe sur plus de 40 affaires. Il est actuellement directeur de Meydan TV.

nana

nAna naskidashvili

Journaliste, Studio Monitor | Géorgie

Je travaille pour l'organisation non gouvernementale Studio Monitor qui est basée à Tbilissi, capitale de la Géorgie. Studio Monitor est un studio de journalisme d'investigation qui réalise des documentaires d'investigation sur des sujets tels que les tromperies du pouvoir, la corruption et les violations des droits humains. J'ai réalisé sept enquêtes jusqu'à présent.

azernazarov

Azar nazarov

Chef de projet, "Voice of Youth" Radio sur internet | Azerbaïdjian

Journaliste, consultant et formateur sur des thèmes en lien avec les relations publiques, la stratégie médias, la stratégie de gestion des médias. Rédacteur en chef du site Internet 724news.az, et de la radio  Voice of Youth radio ; chargé de cours à l'Institut géorgien des affaires publiques (GIPA) sur la gestion des médias et le leadership.

nicoara angela

Angela nicoara

Directeur de pays à l'IREX | Azerbaïdjian

Angela Nicoara est directeur de pays pour IREX Azerbaïdjan. Elle possède plus de 15 années d'expérience dans le journalisme et la gestion des programmes. Elle a occupé un poste de chef d'équipe en Serbie, au Soudan, au Rwanda et au Sri Lanka. Angela a travaillé comme journaliste indépendante et formatrice médias en Roumanie, en Bosnie-Herzégovine, en Indonésie et en République démocratique du Congo. Angela est titulaire d'une maîtrise de l'Université de Brandeis.

natalia radzina

natalia radzine

Rédactric en chef, Charter97.org | Belarus

Natallia Radzina est rédactrice en chef du site web indépendant le plus populaire du Belarus, charter97.org. Le site reçoit chaque jour la visite de plus de cent mille visiteurs uniques. Trois actions juridiques ont été intentées contre Natalia Radzina en 2010, du fait d'articles publiés. Les forces de police et de sécurité ont effectué cinq descentes dans les bureaux du site. Au cours de l'une d'entre elles, la journaliste a été passée à tabac.

pierre romera

pierre romera

Directeur technique, Journalism++ | France

Pierre Romera est directeur technique et co-fondateur de Journalism++, une société européenne de datajournalisme. Spécialiste des interactions entre journalisme et informatique, il enseigne également la programmation à l'École de journalisme de Sciences-Po Paris. Jusqu'en 2011, il était en charge des applications en ligne à OWNI.fr, où il travaillait pour Wikileaks et d'autres grands médias. of a European datajournalism company.

seda muradyan2

seda muradyan

 Director  de pays, Institute for War and Peace Reporting | Arménie

Seda Muradyan est née à Erevan et possède un diplôme en journalisme de télévision de l'Université pédagogique d'État d’Erevan et une maîtrise en journalisme de l'Institut du Caucase. Elle a rejoint l'IWPR en 2005, en tant que rédactrice et directrice de pays pour l'Arménie. En 2008, elle a réalisé un documentaire intitulé From Home to Home, sur les Azerbaïdjanais et les Arméniens qui continuent d'honorer leur engagement de prendre soin des tombes abandonnées lorsque les communautés se sont enfuies.

avata femme

irina sak

PDG, Publicis Caucase & Asie centrale | Géorgie

Irina Sak est une responsable marketing qui possède plus de 20 ans d'expérience dans le secteur et 12 ans dans la région du Caucase et de l'Asie centrale. Irina est PDG de Publicis dans la région du Caucase et de l'Asie centrale et de ZenithOptimedia Caucase. Basée à Amsterdam, Irina est actuellement responsable de plus de sept pays dans la région du Caucase et de l'Asie centrale. Elle a ouvert tous les bureaux de Publicis, ZenithOptimedia et de Saatchi & Saatchi dans le Caucase.

liana sayadyan

lianna sayadyan

Rédactrice en chef adjointe, ONG Investigative Journalists, site Hetq.am | Arménie

J'ai acquis ma formation de base en tant que journaliste à l'Université d'État d'Erevan, considérée comme la meilleure école en Arménie. Ma carrière de journaliste a commencé dans la presse écrite, alors que j'étais encore étudiante. J'ai commencé un peu plus tard à travailler à Hetq, le premier site d'informations sur Internet en Arménie, créé par des journalistes arméniens de premier plan. En 2005, je suis devenue rédactrice en chef adjointe de Hetq.

shorena shaverdashvili

shorena shaverdashvili

Propriétaire, éditrice, LIBERALI | Géorgie

Formation : 1997-2001: Tufts University, Boston, MA, USA. Licence en Relations internationales
Expérience professionnelle : mai 2009 jusqu'à maintenant : Liberali - publication hebdomadaire politique ; Éditrice et rédactrice en chef.

Thieulin-Benoit

benoît thieulin

Directeur général La Netscouade | France

Benoît Thieulin est un entrepreneur français et une personnalité dans le monde numérique. Il est fondateur et directeur de l'agence  La Netscouade et préside le Conseil numérique français (CNN) depuis janvier 2013.

michele tobia

micheline tobia

Co-fondatrice et rédactrice, Mashallah News | Liban

Micheline Tobia fait partie des fondateurs et des rédacteurs de Mashallah News, une plate-forme en ligne à but non lucratif, internationale et urbaine pour les nouvelles dans les domaines social et culturel. Mashallah News est basée à Beyrouth et couvre plus de 20 villes du monde arabe, de Turquie et d'Iran.

avata femme

tina tsomaia

Professeur adjoint, GIPA | Géorgie

Tina (Tiko) Tsomaia est professeur adjoint à l'École caucasienne du journalisme et de la gestion des médias (CSJMM) de l'Institut géorgien des affaires publiques (GIPA), la première école d'études supérieures du journalisme de type occidental dans le Caucase. Elle est médecin de formation et a obtenu par la suite sa maîtrise en journalisme et gestion des médias. Elle est actuellement doctorante en Communications par les mass-media au GIPA. Ses intérêts de recherche sont les suivants : l'éthique du journalisme, la couverture des traumatismes, les communications sur la santé.

tinatin zurabishvili

tinatin zurabishvili

Directrice de recherche, CRRC | Géorgie

Le Dr Tinatin Zurabichvili est directrice de recherche au CRRC. Depuis 1999, elle est enseignante pour les cours de licence et de maîtrise en sociologie et travaille plus particulièrement sur les méthodes de recherche, à l'Université d'État de Telavi et au Centre des sciences sociales de l'Université d'État de Tbilissi, où elle a occupé les postes de chercheur associé de la faculté dans le cadre d'un Projet d'éducation civique (Civic Education Project) (2001-2003) et Chercheur-boursier d'un Programme de bourses universitaires (2005-2006). Au cours du semestre de printemps.

Lu 13872 fois
Plus dans cette catégorie : « Programme du forum 4M Tbilissi 2013