Publié dans PRÉSENTATION DE 4M

Presentation4M2Les évolutions permanentes des technologies et usages du web ont profondément transformé les pratiques et modèles journalistiques. 
Le poids des médias sociaux, et les opportunités qu'ils représentent pour les professionnels et le public, n'ont cessé de progresser ces dernières années dans l'ensemble des régions du monde.

Les révolutions arabes et les transitions démocratiques entamées dans de nombreux pays ont marqué un réel tournant. Des acteurs très divers sont apparus dans le paysage de la production et de l'information en ligne. De nouveaux usages également.
Blogueurs, journalistes citoyens, collectifs issus de la société civile ont rejoint les médias traditionnels en cours de transition dans le paysage de l'information numérique, impulsant ainsi une réflexion sur la structuration et les enjeux de ces nouveaux médias.

4M, UN PROJET CFI

Publié dans PRÉSENTATION DE 4M

4M Projet CFICFI, filiale du groupe France Télévisions, soutenue par le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international, est l'agence française de développement médias et travaille avec plus de 150 partenaires des pays du Sud : Afrique, monde arabe, Balkans, Caucase, Asie.
Sa méthode : mobiliser le meilleur de l'expertise et du savoir-faire des professionnels des médias français au service de la modernisation des médias partenaires, à travers des actions de conseil et de formation, des audits et des études.

La mutation des médias, parce qu'elle peut être l'occasion d'une refonte globale des paysages audiovisuels, représente un enjeu d'importance. À travers des missions d'accompagnement, tant technique que stratégique, CFI aide les médias partenaires à bien appréhender et organiser cette transition.

Site internet : www.cfi.fr

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Inscription Newsletter 4M

Recevez par email les dernières informations sur le projet 4M de CFI